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• L’honoraire au temps passé : 

les honoraires sont calculés par heure passée sur le dossier avec un taux préalablement convenu en fonction de l’intervenant

Le cabinet tient un décompte précis des diligences effectuées à la disposition de ses clients et intégrant ses principales diligences (réunion de travail, déplacement, audience de plaidoirie, négociation).

 

• L’honoraire « abonnement »  :

Le cabinet offre un système d’abonnement pour des prestations juridiques ou judiciaires qui présentent une récurrence et une périodicité.

Ce type de facturation peut s’appliquer, par exemple, pour le suivi du recouvrement du compte « clients » de l’entreprise quel que soit le moyen mis en œuvre (mise en demeure, action judiciaire, suivi du recouvrement, etc).

 

• L’honoraire de résultat :

L’honoraire de résultat, complémentaire à un honoraire de base est fixé soit forfaitairement, soit en fonction d’un résultat préalablement déterminé (gain ou économie réalisée).

Notre Cabinet intervient en toute indépendance sans une quelconque contrainte extérieure, et sans que le moindre conflit d’intérêt ne puisse altérer son jugement totalement objectif et au service des intérêts qui lui sont confiés.

Respectueux d’un strict secret professionnel, la confidentialité des échanges entre avocats et la loyauté guident notre exercice professionnel.

 

Les honoraires d’avocats sont fixés en fonction des usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. Il est interdit de fixer les honoraires en fonction du résultat judiciaire. Cependant, l’avocat et le client peuvent prévoir en plus de la rémunération des prestations effectuées, un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu (loi 71–1130 du 31 décembre 1971, article 10). Ces règles ne sont pas modifiées par la loi Macron. En outre si un événement non connu ou imprévisible à l’origine des relations entre les parties survient par la suite, l’avocat doit informer son client de ce qu’il sera amené à augmenter le coût de son intervention.

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